• Une exposition pour enfants à l’occasion des 50 ans de l’École des Loisirs

                                                         Le Musée des Arts Décoratifs

    Cette année, l’École des Loisirs célèbre son cinquantième anniversaire. À cette occasion, une exposition sera proposée au Musée des Arts Décoratifs. Elle commencera le 1eroctobre 2015 et prendra fin le 7 février de l’année prochaine. À titre informatif, cette exposition est consacrée aux enfants âgés de 4 à 7 ans.

    Beaucoup d’enfants se plairont au cours de cette exposition. Cette dernière mettra à l’honneur les livres. Les têtes blondes auront la possibilité d’en redécouvrir une multitude. La présentation se déroulera dans la salle des jouets de cet établissement parisien. Pour information, l’expo se tiendra du mardi au dimanche de 11 h à 18 h.

    Les enfants auront droit à une panoplie de contes lors de cette exposition. Ce sera l'occasion pour eux de redécouvrir des histoires telles que Patatras ou N’oublie pas de te laver les dents ! La lecture promet d’être ludique pour les enfants, car les ouvrages proposés regorgent d’illustrations. Par ailleurs, cet établissement parisien disposera de divers espaces à cet effet.

    Les livres ne seront pas les seules choses présentées à l’occasion des 50 ans de l’École des Loisirs. Les tout-petits pourront également admirer des dessins et des plaquettes, entre autres. Outre cette exposition, les visiteurs, parents comme enfants, auront droit à une nocturne tous les jeudis. Elle aura lieu jusqu’à 21 h.

    L’exposition en question attisera très certainement l’intérêt des enfants. Pour les néophytes, l’évènement leur permettra peut-être de s’initier à la lecture. Rendez-vous bientôt au Musée des Arts Décoratifs de Paris avec vos chérubins !

    Fautes de frappe : eposition, expositon, enfatns, efants

     

     


    votre commentaire
  • Des coloriages pour enfants sur l’application Badabim

                                                               Un atelier de coloriages sur l’application Badabim

     

    En lançant l’application Badabim, les adeptes de coloriages auront l’occasion de s’adonner à une activité relaxante et ludique ! En effet, ils trouveront une ardoise magique pour dessiner librement. Qui plus est, une palette de couleurs pour peintre y est proposée. Pour découvrir les différents dessins, accédez à la section coloriages, et ce, sans être connecté à internet. Celle-ci renferme plus de centaines de créations alléchantes destinées aux poussins de 18 mois. Parmi celles-ci se trouvent les portraits de personnages de dessins animés, des animaux et bien d’autres thématiques. Disponible sur Google Play Store, l’application Badabim dispose d’activités pour les plus jeunes.  


    votre commentaire
  • Théâtre Bellecour : les enfants réveilleront l’artiste qui sommeille en eux !

                                                               Le Théâtre Bellecour 

     

    L’art enrichit la vie des enfants et contribue grandement à leur épanouissement. Initier les petits à l’art dès leur plus jeune âge les aide à développer leur sens de la créativité, tout en renforçant leurs capacités dans les autres filières scolaires. Un bon moyen de réveiller l’artiste qui sommeille en vos enfants est de leur faire prendre des cours artistiques. Pour cela, rendez-vous au Théâtre Bellecour !

    Le Théâtre Bellecour se situe au 14, rue Trachel, à Nice. L’établissement propose une programmation riche et variée au jeune public, qui pourra se socialiser à travers différents ateliers. À l’atelier Théâtre Clown, les enfants découvriront des jeux d’improvisations, animés par le bonhomme au nez rouge. Des moments de découverte extraordinaires, ponctués d’une bonne dose d’humour, attendent les bambins au Théâtre Bellecour.

    Au Théâtre Bellecour, les enfants seront aussi appelés à mettre leur créativité à l’épreuve. En effet, ils devront créer leur marionnette, lui insuffler un souffle de vie et lui transmettre des émotions. À l’atelier Théâtre Enfants, les petits intègreront un groupe et se socialiseront avec d’autres têtes blondes. Ils apprendront à écouter l’autre, à lâcher prise, tout en créant un espace de confiance.

    Pendant les vacances maintenant, des stages sont également organisés au Théâtre Bellecour. De nombreuses activités sont prévues pour les enfants. Ils pourront, entre autres, assister à des cours de magie, de théâtre, de cuisine ou encore d’arts plastiques. De manière ludique et dans une atmosphère détendue, le Théâtre Bellecour enseigne aux petits les techniques de base de toutes les disciplines.

    Découverte de soi et de l’autre, initiation aux arts et socialisation, c’est ce que propose le Théâtre Bellecour. Inscrire vos enfants à l’établissement sera un bon moyen d’augmenter la confiance en soi et les aider à tisser des liens avec d’autres bambins.

     

     

    Fautes de frappe : thetrebellecour, theatrebelecour, enfans, enfanst


    votre commentaire
  • Contes : découvrez les récits populaires sur l’appli Badabim !

                                                                          Les contes sur l'appli Badabim

     

    Disponible sur Google Play Store, l’appli Badabim a le vent en poupe auprèsdes plus petits comme les plus grands. Faisant la part belle aux contes audio, le logiciel applicatif dévoile les récits passionnants tels que Raiponce, Cendrillon, Boucle d’Or et Blanche-Neige. Ceux-ci ont été édités par une équipe de spécialistes qui ont apporté une touche de créativité et d’originalité aux histoires. Elles sont accompagnées d’illustrations qui sauront plaire aux enfants. Plusieurs formules d’abonnement sont mises à votre disposition par l’appli Badabim. Il vous suffit d’opterpour le forfait qui vous plaît le plus et vous aurez accès en illimité aux divertissements recensés.


    votre commentaire
  • Badabim : découvrez l’application pour l’enfant

                                                                Application Badabim : le coloriage en ligne

    Retrouvez des exercices de coloriage sur l’application Android Badabim. Dédiés aux angelots de 18 mois à six ans, les loisirs que renferme le logiciel multimédia sont des plus variés.Découvrez ainsi des activités adéquates et originales qui leur permettront de s’épanouir. Faisant partie du répertoire du logiciel applicatif, les jeux ludiques sont assemblés sur l’une des sections. Sur votre appareil mobile, les jeux tels d’adresse, d’observation ou encore de rapidité sont accessibles à tout instant.En effet, tout un univers de ludiciels attend les têtes blondes ! Pour qu’ils puissent se distraire, l’application Android Badabim renferme des distractions de tonnerre en accès illimité aux abonnés. 


    votre commentaire