• Les Fous du Rire : les enfants découvrent les films du 20e siècle

     

     

     

    La Fondation Jérôme Seydoux-Pathé est une destination très appropriée pour les enfants cet automne. À l’occasion des vacances de la Toussaint, l’établissement propose aux familles de visionner une panoplie de courts-métrages. Ce cycle de films a pour nom Les Fous du rire et sera projeté jusqu’au 3 novembre 2015.

     

    Le cycle de films Les Fous du rire est à ne pas manquer par les enfants. Ces derniers auront l’occasion de découvrir les courts-métrages qui étaient diffusés au début du 20e siècle. Ces films, qui ont été réalisés par des pointures du cinéma, ne manquent pas d’humour…de quoi ravir les cinéphiles !

     

    Parents et enfants auront droit à 6 programmes de courts-métrages avec Les Fous du rire. Ces derniers seront regroupés en fonction de leur société de production ou de leur réalisateur. Les enfants pourront visionner les aventures de Charles Chaplin, Charley Chase, Laurel et Hardy et Harold Lloyd, entre autres.

     

    Les cinéphiles, dont les enfants, auront également l’occasion de regarder les films de Buster Keaton ainsi que ceux de Mack Sennett pendant Les Fous du Rire. Les aventures de Charles Bowers seront aussi à l’ordre du jour pendant ces projections. Il est à noter que les films du cycle Les Fous du rire durent 10 à 20 minutes tout au plus.

     

    Chers parents, si vos enfants sont friands de films, un détour à la Fondation Jérôme Seydoux-Pathé à Paris ne peut qu’être ludique pour eux pendant les vacances de la Toussaint. Les Fous du rire semble tout à fait passionnant et suscitera la curiosité des bambins.

     

    Fautes de frappe : les fos du rire, les fous du rre, efants, flms

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :